Pronostic Expert » Conseils pour miser sur le football – meilleurs pronostics

Liverpool – Manchester United 17 octobre 2016

Liverpool – Manchester United 17 octobre 2016

Liverpool – Manchester United. Pronostic pour le match. Le 17/10/2016

 

Tournoi: Premier League

Stade: "Anfield Road", Liverpool

Date: le 17/10/2016

 

La particularité de Liverpool FC de nos jours, c’est le jeu offensif, spectaculaire, avec beaucoup d’occasions franches face aux équipes qui eux aussi aiment aller de l’avant. Le contrôle du ballon, les combinaisons magnifiques et l’envie de s’approprier du ballon quand il est perdu, sont les trois piliers de base sur lesquels est construit le jeu de la formation de Klopp.

Liverpool

Cette saison Liverpool a fait le plus de passes parmi toutes les équipes du championnat d’Angleterre (4220) ce qui confirme la justesse de nos paroles. Les 18 buts marqués en 7 matchs parlent du style de jeu de Liverpool d’une façon éloquante. Cette formation pense avant tout à l’attaque, aux principes du jeu offensif, plutôt qu’à la défense de son but ou au contrôle total du ballon sans avancer rapidement au but adverse.

Jurgen Klopp est comme un père pour ses joueurs, mais si un footballeur n’est pas discipliné ou est en méforme, il reste sur le banc de remplaçants. Un exemple probant – le cas avec Mamadou Sakho qui a eu lieu pendant l’intérim. D’abord le Français a raté l’avion pour aller avec l’équipe au tournoi aux Etats-Unis et ensuite une mauvaise conduite du joueur pendant le stage ont contraint l’entraîneur de faire rentrer Sakho en Angleterre. Dès lors on n’a pas vu Sakho même sur le banc de touche.

L’entraîneur allemand a hérité la formation qui ne sait pas jouer face à l’adversaire bien campé en défense et qui prône le football défensif, qui couvre tous les espaces libres, qui défend de toutes ses forces. Les problèmes que Liverpool a eu face à Swansea City et Burnley FC confirment ce qui a été dit. Si l’équipe de Klopp a des espaces libres et l’adversaire ne respecte pas le marquage strict, alors Liverpool déroule. Il s’avère que face aux top équipes ou face aux équipes qui ont la défense facilement franchissable, Liverpool est beaucoup plus à l’aise que face aux outsiders comme Swansea City et Burnley FC.

Liverpool a déjà battu Arsenal et Chelsea FC et il l’a fait hors de ses bases. L’équipe de Jurgen Klopp a fait le jeu égal face au Tottenham au stade White Hart Lane, où Liverpool le nul (1:1) paraî tout à fait mérité. On ne va pas parler du match face à Leicester, parce que Ranieri vit le syndrome de la deuxième saison, ce n’est plus un champion, mais une équipe du milieu du classement. Antonio Conte ne vas pas fermer le jeu au Stamford Bridge, tout comme Mauricio Pochettino à domicile, ou bien Arsène Wenger au Emirates Stadium.

Le stade Anfield Road qui a été reconstruit il n’y a pas longtemps, est tout à fait autre chose. L’entraîneur de Liverpool a été vraiment impressionné par la nouvelle tribune Main Stand qui a permis d’augmenter la capacité du stade jusqu’au 54074 personnes. A l’une de ses conférence de presse Klopp a dit qu’il veut transformer ce stade en une véritable forteresse. A juger d’après les deux premiers matchs, Klopp tient la parole (de larges victoires face à Hull City et Leicester, 9 buts marqués), mais faut-il tirer des conclusions à long terme après seulement quelques matchs?

Manchester United

Comment va jouer Manchester United? Quelle tactique va-t-il choisir? Les Mancuniens seront regroupés en défense en attendant leur chance ou vont-ils essayer de faire le jeu égal avec son adversaire? Si MU choisit la deuxième variante, Liverpool probablement va gagner et on assistera au spectacle prolifique en buts.  Si c’est la première, nous n’allons pas présager. En tout cas, nous ne voyons pas d’amélioration du côté de visiteurs.

Après la septième journée du championnat, les Diables Rouges sous la houlette de Mourinho ont accumulé 3 points de moins que sous la direction de Van Gaal dans la saison 2015-2016. L’entraîneur portugais peut dire autant qu’il veut que son équipe devrait atomiser Stoke City avec le score de 6:0, cela ne changera rien... Les joueurs de MU ont placé la plupart de tirs hors de la surface de réparation, c’est pourquoi il est unutile de parler d’une grande quantité des occasions franches ou de parades fantastiques des gardiens adverses.

Paul Pogba, Mkhitaryan, Ibrahimovic contre un mercato modéré de Liverpool. Est-ce que l’argent joue au football? D’autre côté, au début de la saison il ne faut pas faire des conclusions à long terme, Mourinho a besoin du temps pour monter une bonne équipe. Il dispose d’un matériel de qualité, il reste à inventer et mettre en marche l’arme de destruction massive. Mourinho, saura-t-il le faire?

Pronostic

Bilan: le match central de la journée, le derby. Nous proposons de faire les mises suivantes: «Liverpool ne perdra pas» et «les deux équipes vont marquer de buts». En se basant sur la statistique, il faut s’attendre à ce que les deux formations inscrivent au moins un but chacune, parce que Liverpool a encaissé dans 6 sur 7 derniers matchs dans le cadre de Premier League. Le forfait éventuel de Dejan Lovren joue pour nous, mais il peut être prêt pour la prochaine confrontation.

Liverpool a plus de chances, c’est pourquoi nous supposons qu’il ne perdra pas ce match. La forme actuelle des équipes parle en faveur de Liverpool, en outre le niveau de compréhension des joueurs de Liverpool est supérieur à celui de MU. Il existe des variantes alternatives: «victoire de Liverpool avec handicap 0», «Liverpool marquera plus de 1,5 but».  

Liverpool ne perdra pas

Les deux équipes vont marquer de buts 

Parier
4,5 from 5 , as rated by 15 voters
Les dernières mises

No documents found.