Allemagne – Pologne. Pronostic pour le match. Le 16/06/2016
Une chance magnifique de trouver une bonne cote - c’est de miser sur une victoire «séche» de l’Allemagne face à la Pologne (cote 2.75). Le Public Bet de ce match est une mise «les deux équipes vont marquer au moins un but chacune» (les cotes pour cette mise baissent), bien que dans le cadre de la première journée l’Allemagne n’ait pas encaissé de but et la Pologne a inscrit un seul but à l’Irlande du Nord.
Argumenter la mise «les deux équipes vont marquer au moins un but chacune» pourrait être assez facile. Le but des Allemands – par défaut. Le but des Polonais – parce que l’Allemagne a gardé sa cage vierge par miracle (on peut se rappeler plusieurs occasions franches devant le but de Neuer à la fin de la première mi-temps), quelques défenseurs de l’Allemagne seront forfaits et l’Allemagne a encaissé face à la Pologne aux éliminatoires 3 buts. L’affaire est dans le sac, pourrait-on dire. Mais à notre avis tout n’est pas si simple et évident.
La défense de l’Allemagne est critiquée, mais elle n’a pas mal joué, si on ne prend pas en considération ces 20 premières minutes de la première mi-temps, quand l’Ukraine a créé quelques occasions franches. La sélection de Loew se défend par intermédiaire du contrôle du ballon et avec ce composant du jeu tout est en ordre. Jusqu’à ce que l’équipe contrôle le ballon, elle n’encaisse pas – telle est la tactique. Kroos, Khedira, Boateng, Oezil, Mustafi ont bien contrôlé le ballon et évitaient le pressing. Comme toujours Neuer a joué dans tout cela un rôle important, en créant la supériorité numérique sur sa moitié du terrain pendant le contrôle du ballon. La possession du ballon de 61%, la précision de passes de 88% et cela face aux Ukrainiens qui faisaient souvent du pressing. Kroos a été surtout performant – il a établi le récord de l’Euro-2016 en ce qui concerne la quantité de passes précises.
10$/€
Revue
88$
Revue
10$
Revue
Advance Rate
Revue
Nous allons supposer que les Polonais auront du mal à déposséder l’Allemagne du ballon. Et sans ballon on ne peut pas attaquer. Même face à l’Irlande du Nord qui est faible, surtout par rapport aux Allemands, la Pologne ne dominait pas le jeu. Il y avait assez de déchets dans les passes, surtout quand il s’agissait de défenseurs – Glik et Pazdan ne pouvaient pas faire face au pressing et dégageaient où ils pouvaient ou perdaient le ballon (surtout Glik). Le pressing de l’Allemagne sera encore plus fort et la Pologne risque de rester sans ballon.
Dans le premier match Lewandowski a été complétement privé du ballon, il n’a placé aucun tir. Si même l’Irlande du Nord a privé la Pologne de son arme principal, qu’est-ce qu’on peut dire de l’Allemagne qui connaît cet attaquant comme personne? Milik était tout le temps sans marquage, c’est pourquoi il a inscrit un but. Franchement, la Pologne a profité d’une erreur de positionnement grave de l’adversaire et a marqué, mais elle n’a pas brillé, elle n’a placé que 4 tirs cadrés. La Pologne n’a pas impressionné tellement pour que l’on donne une cote de 1,50 qu’elle marquerait face au meilleur gardien actuel... Oui, Neuer – c’est le mur le plus solide de l’Allemagne à partir de 1989. L’Ukraine a tout essayé, mais en vain. On a des doutes que la Pologne sera plus efficace.
En ce qui concerne l’Allemagne, elle va inscrire son but. Oezil est en très bonne forme, il ressemble à lui-même du championnat du monde -2010. Kroos est magnifique, Draxler a étonné d’une façon positive. L’Allemagne c’est l’Allemagne, cela dit tout. Une machine. Elle a déjà remporté une victoire, elle va remporter encore une dans le cadre de la troisième journée, c’est pourquoi le nul face aux Polonais va lui garantir presque la première place du groupe. Qu’est-ce que cela signifie? On peut continuer à faire tourner le ballon en minimisant de cette manière le risque d’encaisser le but et attendre un moment pour un contre. La défense polonaise s’est trouée deux fois même contre l’Iralnde du Nord. Le but de la Pologne est gardé par Szczesny, est-ce que l’on peut espérer garder sa cage vierge?
Oui, dans le cadre des éliminatoires les Polonais ont marqué contre l’Allemagne, mais les Allemands avaient beaucoup expérimenté avec l’effectif et la tactique. A l’Euro tout sera autrement. A propos, l’Allemagne et la Pologne se sont confrontées dans le cadre des éliminatoires à l’Euro-2008 et au championnat du monde 2006 (à l’époque Loew travaillait déjà à la sélection) et les deux fois l’Allemagne a gagné sans encaisser de but. Sur la route vers la demi-finale du CM-2014 l’Allemagne n’a pas encaissé dans 4 matchs sur 5 (sans prendre en considération les prolongations) ce qui illustre le style actuel de Loew. En 8 matchs sur 12 face à la Pologne l’Allemagne n’a pas encaissé de but. La Pologne quant à elle, n’a jamais marqué plus d’un but à l’Euro, donc il ne faut pas surestimer son attaque. Et encore: la Pologne n’a jamais marqué à l’Allemagne aux grands tournois (4 matchs - 4 victoires séches des Allemands).
Notre pensée est simple : il est plus difficile de marquer un but à Neuer pour que l’on donne pour cela seulement 1.50. Surtout que l’Allemagne a déjà montré sa classe et la Pologne a inscrit avec difficulté un but à l’équipe qui coûte moins qu’un pied de Oezil.
Pronostic: victoire séche de l’Allemagne avec une cote alléchante de 2.75.
Sans aucun doute il est plus sûr de miser sur la victoire de l’Allemagne – elle a gagné 8 rencontres sur 10 à l’Euro, en perdant seulement en demies ou en finale.