Haїti – Pérou. Pronostic pour le match. Le 05/06/2016
Bientôt commence la Copa America Centenario et dans le cadre de la première journée du groupe B seront opposés Haїti et le Pérou. Nos attendons un match fermé. Notre mise: la quantité des buts dans ce match moins 2,5.
Dans le groupe de Haїti et Pérou jouent encore les Brésiliens et les Equatoriens. Il est évident que le Brésil est un favori incontestable et doit prendre la première place. Les autres sélections vont lutter pour occuper la deuxième place qualificative du groupe. Selon nous l’Ecuador a plus de chances à la deuxième place. Il a des joueurs expérimentés, un bonne ligne d’attaque avec Enner Valencia et Antonio Valencia en tête. Mais en même temps les dernières Coupes d’Amérique ne réussissent pas aux Equatoriens et c’est pourquoi le Pérou qui a l’effectif plus solide que celui de Haїti, aura aussi la carte à jouer. Malgré le fait que Haїti objectivement est l’équipe la plus faible dans ce groupe, il a aussi de chances de se qualifier pour la phase suivante de la compétition. Tout le monde se souvient de l’exemple du Costa Rica au dernier championnat du monde quand les Costricains sont sortis du groupe (ils ont battu l’Uruguay 3:1, l’Italie 1:0 et ont fait un nul face à l’Angleterre) et en 1/8 de finale ont perdu à la séance de tirs aux buts contre les Néerlandais., bien que sur le papier le Costa Rica était outsider du groupe et pas seulement du groupe. En quoi consistent les chances de telles équipes? Une défense solide, les contrattaques rapides face à l’adversaire qui a une classe au-dessus ne porteront pas de résultat sur une longue distance. C’est l’une des raisons pourquoi nous choisissons une petite quantité de buts dans ce match. Pourquoi Haїti doit-il réussir à «secher» le jeu? Il y a au moins une raison pour cela. C’est l’effectif du Pérou où seront absents à la Copa America Vargas, Zambrano, Farfán et Pizarro. Si ces gars ne représentent pas l’ossature de la sélection, ils sont les titulaires de cette équipe et à cause de leur absence le potentiel offensif sera diminué. Dans l’effectif du Pérou il y aura beaucoup de débutants et jeunes joueurs, ils peuvent donner une impulsion supplémentaire bien sûr, surtout dans le match de la première journée, mais il est sûr qu’ils ne vont pas se jeter en attaque en oubliant tout, parce que si Haїti place un contre assassin, les Péruviens auront du mal à marquer. La deuxième raison, c’est l’importance du match. Celui qui gagne dans cette rencontre aura des chances réelles pour prendre la deuxième place qualificative du groupe, donc il faut s’attendre plutôt au jeu fermé.
10$/€ | Revue | |||
88$ | Revue | |||
10$ | Revue | |||
Advance Rate | Revue |
On va se tourner vers la statistique des équipes de trois dernières années.
Haїti en 3 dernières années a joué 22 rencontres: dans 13 matchs sur 22 la totalité des buts marqué par les deux équipes dans un match était inférieure à 2,5 – 60%. Si on choisit les matchs de Haїti face aux formations solides, nous avons le tableau suivant: Chili – Haїti 1:0, Jamaїque – Haїti 2:0, Etats-Unis – Haїti 1:0, Haїti – Honduras 1:0, Haїti – Jamaїque 0:1, Costa Rica – Haїti 1:0, Haїti – Jamaїque 0:1, Columbie – Haїti 3:1. Finalement dans un seul match sur 8 il a été inscrit plus de 2 buts, et en 87 % de cas la totalité de but était inférieure à 2,5, et presque tous avec une marge. Même les sélections assez prolifiques en buts ont marqué face à Haїti un but chacune.
Il n’est pas tout à fait correct d’envisager les matchs du Pérou, parce que 4 joueurs clés de cette formations ne disputeront pas la Copa America pour des raisons différentes. Mais quand même, on donne les chiffres, si vous le voulez. En 3 dernières années le Pérou a joué 27 matchs, dont 13 étaeint terminés avec la totalité des buts inférieure à 2,5 plus trois rencontres qui se sont soldées avec la défaite 0:3 (nous allons inclure ici ces 3 matchs parce que Haїti n’est pas capable d’inscrire trois buts au Péruviens). Ce qui nous donne 60 % des matchs avec la totalité de buts inférieure à 2,5 ce qui est bien le cas de Haїti.
Dans leur histoire, les sélections ont joué un seul match en 2000 à la Coupe d’Or qui s’est soldé avec le score de 1 : 1, donc on s’attend au match avec peu de buts.