La Pologne tout comme la Russie jouera son premier match amical avant le championnat d”Europe, tandis que les Pays-Bas qui ne participe pas à la phase finale du tournoi continental ont déjà eu une confrontation avec l’Irlande dans ce cycle préparatoire.
L’effectif actuel des Polonais est peut être le plus fort au cours de dernières décennies. Le sélectionneur Adam Nawalka dispose de quelques stars du football européen et mondial tout comme d’une équipe bien roulée en général. Cela a été confirmé par les éliminatoires à l’Euro-2016 où les Aigles Blancs ont fait une belle prestation face aux Allemands qui sont les champions du monde en titre en en prenant la deuxième place du groupe à un petit point seulement de l’Allemagne, où jouaient aussi l’Ecosse, la Géorgie, l’Irlande et le Gibraltar.
Match nul contre l’Irlande
En différence de la Pologne qui n’a pas joué de matchs amicaux dans ce cycle, la sélection de danny Blind a fait un match nul 1:1 face à l’Irlande à l’extérieur et les Oranges se sont sauvés à la fin du match grâce au but de Luuk de Jong. En gros, les Néerlandais ont produit une bonne impression, ils ont bien combiné, bien contrattaqué, mais ils ont peu tiré sur le but adverse.
Pronostic
Actuellement les Polonais sont en préparation physique après le stage, c’est pourquoi il est trop tôt d’attendre une prestation spectaculaire de cette équipe. Les Néerlandais suivent un autre rythme, ils ont bien joué contre l’Irlande et ils iront chercher en Pologne le résultat positif. Notre pronostic gratuit pour ce match: