Le Portugal disputera le 8 juin son dernier match amical dans le cadre de la préparation à l’Euro-2016 qui débute bientôt en France. La sélection du Portugal sera opposée à l’Estonie qui n’est pas un adversaire sérieux, mais l’équipe de Fernando Santos a besoin d’être sûre de ses forces, surtout après la défaite contre l’Angleterre et d’éviter les blessures éventuelles de ses joueurs.
Le Portugal est tombé dans un groupe qui n’est pas le plus difficile et il a des chances réelles de se qualifier pour les play-offs du championnat d’Europe. Le Portugal rivalisera avec l’Autriche, la Hongrie et l’Islande. C’est face à l’Isande que le Portugal jouera le 14 juin son premier match de l’Euro-2016.
Les Estoniens actifs
L’Estonie ne perdait pas du temps pour de bon, elle a joué beaucoup de matchs amicaux le dernier temps et a participé à la Coupe de la Baltique. Les Estoniens ont battu l’Andorre 2:0, ont subi la défaite face à la Lituanie 0:2 et ont fait un match nul face à la Lettonie 0:0. Il faut dire qu’en gros d’après tout les composants l’équipe balte est inférieure au Portugal, c’est pourquoi le maximum à quoi peut prétendre la sélection de Pehrsson dans ce match, c’est la défaite avec un but d’écart.
Pronostic
Le Portugal veut se réhabiliter après la récente défaite face à l’Angleterre et l’Estonie est pour cela un adversaire plus que convenable, surtout si on prend en considération que le match aura lieu à Lisbonne. Il faut noter également que la titularisation de Ronaldo est bien possible et ce fait laisse aux Estoniens encore moins d’espoirs sur le résultat positif de cette confrontation. Notre pronostic gratuit pour ce match: