Pronostic Expert » Conseils pour miser sur le football – meilleurs pronostics

Portugal – Pays de Galles 06 juillet 2016

Portugal – Pays de Galles 06 juillet 2016

Portugal – Pays de Galles. Pronostic pour le match. Le 06/07/2016

 

Le fait: le Pays de Galles a gagné 4 matchs sur 5 à l’Euro-2016 et le Portugal – aucun (en temps règlementaire).  Et on se pose la question: pourquoi c’est le Portugal qui est le favori de cette confrontation? Surtout le favori aussi évident: la cote de 2.15 sur la victoire du Portugal contre la  cote de 4.00 sur la victoire du Pays de Galles. Chacune de deux équipes peut se qualifier, pourtant les chances des Gallois sont trop sous-estimées. 

Si on parle des points pris dans le temps règlementaire (sans prolongations), à ce tournoi le Pays de Galles a pris 12 points sur 15 possibles avec la différence de buts 10-4, et le Portugal –seulement 5 points avec la différence de buts 5-5. Le Portugal a inscrit deux fois moins de buts que les Gallois et a encaissé un but de plus. Et on ne peut pas dire que les adversaires des Gallois étaient plus faibles, plutôt au contraire. La sélection de Coleman a éliminé la Belgique (l’un des favoris de la compétition) et une Slovaquie solide, elle a failli faire un nul face à l’Angleterre, elle a infligé des défaites sèches à la Russie et l’Irlande du Nord, tandis que le Portugal n’a pas réussi à battre ni l’Autriche, ni l’Hongrie. La statistique nous dit que la performance du Pays de Galles est meilleure que celle du Portugal. 

Le jeu des Dragons est magnifique. La défense est bien disciplinée, le contrôle du ballon est bon, l’équipe peut exploser à un moment nécessaire et ne fait pas d’erreurs en attaque. Rien à dire, tous les éléments de la machine galloise fonctionnent bien. Les Gallois marquent dans chaque rencontre. Seulement dans les premières périodes le Pays de Galles a inscrit 5 buts. 


En ce qui concerne les joueurs – les Gallois n’ont pas de points faibles. Les défenseurs se battent comme des lions et ne font presque pas d’erreurs. Les milieux de terrain sont mobiles et efficaces, réalisent un grand travail. Ils peuvent contrôler le ballon quand il le faut, tout comme peuvent accélérer, si c’est nécessaire. Un grand avantage de Pays de Galles sur le Portugal, c’est la présence dans l’effectif des attaquants purs – Vokes et Robson-Kanu ont montré plus d’une fois qu’il est très important d’avoir un vrai attaquant sur la pelouse. Le Portugal ne peut pas se vanter de la même façon, ils ont en attaque des milieux de terrain Nani et Ronaldo, et c’est pour cela l’efficacité des attaques des Portugais laisse à désirer. 

Et Gareth Bale? C’est un vrai leader. Il ne se croit pas supérieur à l’équipe, au contraire, il se donne à 100%, il sent sa responsabilité devant ses partenaires. Ronaldo est plus égoїste, il n’est pas content,  s’il n’est pas servi par ses coéquipiers. Les capitaines reflètent l’esprit de combat de ses équipes et dans ce sens-là les Gallois qui se battent comme des diables ont un avantage considérable sur le Portugal qui est moins uni. Il est bien possible que c’est grâce à son caractère que le Pays de Galles a perdu seulement 2 sur 10 derniers matchs aux grands tournois. A propos, Bale est le leader de l’Euro-2016 en ce qui concerne les tirs cadrés (14). Ronaldo a inscrit seulement 2 buts en 13 matchs play-offs aux grands tournois. C’est peu. 


Le jeu du Portugal n’impressionne pas du tout. L’équipe manque un vrai avant-centre, et Ronaldo comme attaquant est beaucoup moins efficace que sur son aile gauche préférée (il est en manque d’espace, il est obligé de jouer dos au but adverse, ect). Le Portugal contrôle bien le ballon, pourtant elle a du mal à créer des occasions franches et à avancer – on peut se rappeler la confrontation avec la Pologne. Les joueurs de Santos font circuler le ballon à travers le terrain, mais les milieux de terrain n’aident pas ses attaquants, les passes ne trouvent pas ceux à qui elles sont destinées, les joueurs ont du mal à trouver les espaces libres. Au fait, les raids de Renato Sanches est la seule arme efficace du Portugal à ce tournoi. Mais c’est peu pour accéder à la finale de l’Еurо-2016, n’еst-ce pas? 

La défense du Portugal est loin d’être idéale. Le Portugal a encaissé le but face à la Pologne suite à une erreur grossière de Soares à la deuxième minute. Le Portugal a encaissé un but face à l’Islande et 3 face aux Hongrois. Les lacunes entre les lignes sont trop grandes, le pressing n’est pas efficace, les erreurs de positionnement des défenseurs – tout cela rend la défense des Portugais vulnérable. Et dire que le Pays de Galles est la deuxième prolifique équipe du tournoi.  


Pour le moment les Portugais ont de la chance. Ils se sont faufilés en ⅛ de finale de la 3-ème place du groupe, après ils ont éliminé la Croatie en prolongations contre le cours du jeu, ensuite ils ont sauvé le match face à la Pologne en se qualifiant aux tirs au but. Peut être, ça suffit? Les victoires des Gallois sont beaucoup plus probantes, ils ont fait 4 bonnes prestations, toutes les victoires étaient logiques. 
Il n’y a qu’un seul problème – les absences. Face au Portugal Davies et Ramsey seront absents. Et si on peut remplacer le premier joueur sans problème, sans Ramsey le Pays de Galles aura du mal à créer des occasions. D’ailleurs, les Gallois ont déjà joué aux éliminatoires sans Ramsey contre la Bosnie et le Chypre et ont pris 4 points sur 6. Le Portugal devra également s’en passer de Carvalho qui est disqualifié. 
Quoi qu’il en soit, les cotes ne sont pas adéquates. Oui, le Portugal a ses atouts, il a dans son effectif Ronaldo qui est toujours dangereux. Mais objectivement le Pays de Gallles n’a rien à envier au Portugal (même en ce qui concerne la classe), et est supérieur à son adversaire dans quelques domaines. C’est pourquoi la cote de 4.00 pour la victoire de Pays de Galles, et 2.50 pour la qualification des Dragons – c’est un peu trop.

Notre pronostic pour le match:

Le Pays de Galles ne perdra pas en temps règlementaire.

 

Parier
4,7 from 5 , as rated by 16 voters
Les dernières mises

No documents found.