Ukraine – Irlande du Nord. Pronostic pour le match. Le 16/06/2016
L’Irlande du Nord est la pire équipe à l’issue de la première journée. Même l’Albanie a fait une meilleure prestation que la sélection de Michael O’Neill, qui a établi déjà un antirécord – aucun tir placé au cours de la première mi-temps contre la Pologne (cela n’a pas eu lieu aux trois précédents championnats d’Europe).
Les gars faisaient tout leur possible, ils se battaient de toutes ses forces, ils défendaient pas mal, mais tout en vain – ils se sont inclinés sans avoir créé aucune occassion nette. Au cours de la première période ils n’ont pas pénétré dans la surface de réparation adverse, après la pause ils sont devenus plus actifs, mais sans vraiment menacer le but de l’équipe polonaise. Et ce n’est pas parce que la Pologne défendait bien. Plutôt au contraire, il y avait des déchets dans la défense de la Pologne, mais cela n’a pas aidé à l’Irlande du Nord. Durant toute la rencontre, l’Irlande du Nord a placé 2 tirs seulement et aucun cadré.
La sélection est inférieure au niveau du tournoi. Elle courait après le score toute la deuxième période et quel est le résultat? Pour marquer un but, il faut tirer, et pour tirer il faut avoir la possession du ballon. Hélas, l’Irlande du Nord n’a pas réussi à organiser l’assaut du but polonais, elle manquait de savoir-faire.
Même les coups de pieds arrêtés qui étaient l’arme principale de Verts et Blancs aux cours des éliminatoires (56% de buts a été inscrits sur coups de pieds arrêtés), n’ont pas sauvé, parce que personne ne peut les réaliser aussi bien que Brant qui est forfait à cause d’une blessure. Les centres d’autres joueurs n’étaient pas dangereux. Le verdict: la sélection manque de classe, tout court. L’Irlande du Nord a titularisé un joueur de la quatrième ligue anglaise, de quoi peut-on encore parler?
10$/€
Revue
88$
Revue
10$
Revue
Advance Rate
Revue
L’Ukraine a commencé également par une défaite, mais elle a produit une impression tout à fait différente. Avant le match face à l’Allemagne nous n’espérions pas le résultat positif pour elle (nous avons pronostiqué que l’Allemagne va inscrire au moins 2 buts), pourtant le jeu des Ukrainiens a semé l’espoir que l’équipe est capable de sortir du groupe.
Quand le score était vierge, l’Ukraine ne se refermait pas dans son camp, elle allait vers l’avant et a créé deux occasions nettes (par exemple, un tir cadré de Konoplyanka). Après un but encaissé suite à un coup franc (rien à dire en ce qui concerne l’organisation de la défense, seulement Sidortchouk a laissé filer son vis-àvis), l’Ukraine n’a pas baissé les bras et pendant une vingtaine de minutes c’est l’Ukraine qui jouait comme un champion. L’Allemagne a sauvé sa cage par miracle, Boateng a dégagé le ballon de la ligne de but, l’Ukraine a marqué de la position du hors jeu … Et si dans le but des Allemands il n’y avait pas Neuer, les Ukrainiens avaient toutes les chances pour égaliser. Cela fait depuis longtemps que nous n’avons pas vu la sélection de l’Ukraine aussi séduisante que celle-ci. Elle ripostait à chaque coup porté par l’Allemagne.
Dans la deuxième période l’Ukraine n’était pas aussi bonne physiquement, mais elle a eu quand même quelques occasions. Il faut souligner qu’elle était confrontée aux champions du monde, la meilleure sélection. Il était difficile de priver les Allemands du ballon à la fin du match. En gros, l’Ukraine a montré son potentiel. La défense n’a pas fait beaucoup d’erreurs (même Shevtchouk a fait un bon marquage de Muller), seulement l’équipe n’a pas été assez efficace. Bien sûr, c’est peu pour de grandes victoires, mais il ne faut pas jouer d’une manière phénoménale pour batte une équipe médiocre de l’Irlande du Nord.
Ainsi, l’Ukraine a perdu seulement 3 sur 19 derniers matchs – deux fois face aux champions d’Europe (Espagnols) et une fois face aux champions du monde (Allemands). C’est du solide.
La veille de l’Euro-2016 l’Ukraine a joué exprès un match face au Pays de Galles, une autre sélection britannique, mais qui a une classe au-dessus. L’Ukraine a gagné 1:0, sans problèmes. Maintenant l’Ukraine a besoin d’une victoire et l’équipe de Fomenko est bien capable de la remporter. La Pologne a gagné assez facilement, l’Ukraine va faire la même chose. Si les Ukrainiens ont créé des occasions franches face aux Allemands, ils sont en mesure de marquer face à l’Irlande du Nord.
Pourquoi avec le score sec?
Premièrement, c’est le style de Fomenko – victoires sèches et pragmatiques. Avec ce sélectionneur l’Ukraine a gagné 24 rencontres, dont 18 avec le score sec. La défense a bien joué contre l’attaque des champions du monde, elle va neutraliser sans doute l’Irlande du Nord.
Deuxièmement, l’attaque de l’Irlande du Nord est très faible, elle ne peut pas entrer dans la surface de réparation adverse. Le meilleur buteur des éliminatoires Lafferti face à la Pologne a touché le ballon plus souvent dans sa surface de réparation (3 fois) que dans la surface de réparation adverse (1 fois). Les coups de pieds arrêtés en absence de Brant ne sont pas tellement dangereux. A son concurrent principal au cours des éliminatoires la sélection de Michael O’Neill n’a inscrit aucun but en 180 minutes de jeu. Face à la Pologne elle n’a placé aucun tir cadré, c’est fort peu pour marquer face aux Ukrainiens qui ont une défense solide.
Pronostic: victoire sèche de l’Ukraine.