Arsenal - Tottenham. Pronostic pour le match. Le 06/11/2016
Tournoi: Premier League
Stade: "Emirates Stadium", Londres
Date: le 06/11/2016
Le dernier mois de Tottenham est devenu un vrai cauchemar pour les supporters de ce club. L’équipe a très bien commencé la saison, pourtant la pause en championnat pour les matchs des sélections nationales a influencer les résultats – aucune victoire en 6 matchs (0-4-2). Tottenham a été éliminé de la Coupe de la Ligue, a sérieusement compromis ses perspectives en Ligue des Champions et a quitté le top 4 de Premier League.
Tottenham
La baisse des résultats de l’équipe c’est la conséquence de l’amoindrissement de Tottenham et n’a rien à voir avec un accident. L’équipe de Pochettino n’arrive plus à garder sa cage inviolée. L’absence de Toby Alderweireld en défense se fait sentir cruellement, quand ce jouer évoluait dans la ligne défensive Tottenham a encaissé seulement 2 buts. L’attaque de Totttenham n’est plus aussi efficace qu’avant à cause de l’indisponibilité de Harry Kane. Encore un joueur clé de la formation londonienne Mousa Dembélé n’est pas en bonne forme.
Mais la raison principale de problèmes de Tottenham sont les contre-performances de Victor Wanyama. C’est son erreur qui a provoqué le but de Leicester face à Tottenham, c’est lui qui a raté le match face à Bayer Leverkusen. Actuellement ce joueur est le maillon faible de Tottenham. Il n’était jamais utile en attaque, parce que Tottenham préfère les passes courtes et ce grand joueur n’est pas suffisamment technique et mobile et maintenant il a commencé à faire les erreurs en défense. Personne ne peut mieux profiter de trous en défense de Tottenham que l’équipe d’Arsenal qui joue de préférence par le centre (34% des attaques sont développées par le centre, c’est le plus haut pourcentage en Premier League).
Si en ce moment Tottenham est en crise, Arsenal aujourd’hui est le plus fort que jamais depuis l’ère de Thierry Henry. Dans 15 derniers matchs officiels – 12 victoires, 3 nuls, 0 défaites. L’équipe de Wenger est le leader du championnat d’Angleterre, elle a inscrit 23 buts (presque le meilleur résultat en championnat). Le match le plus difficile face à Chelsea a été gagné avec le score de 3:0. Tottenham n’a pas de chance, parce qu’il doit affronter Arsenal quand le dernier est au sommet de sa forme.
Si les joueurs clés de Tottenham sont blessés ou en méforme, les leaders de Cannoniers brillent. Alexis Sanchez a participé en 8 buts sur 9 dans le cadre de Premier League (6 buts + 3 passes décisives), Olivier Giroud a inscrit 6 buts en 6 derniers matchs. Özil joue aussi bien que l’automne dernier (vous vous rappelez la quantité de ses passes décisives?). La défense est bien solide – merci à Koscielny et Mustafi. Walcott produit une très bonne impression, Cazorla est efficace et utile comme toujours.
Pronostic
Le favori de ce derby londonien est évident. Il ne s’agit même pas du facteur du terrain (le match va se dérouler au stade Emirates où Arsenal l’année passée a remporté 3 sur 4 rencontres avec les équipes de top 5), mais nous parlons de l’état différent des adversaires. La statistique nous dit que l’équipe de Wenger a marqué dans 42 sur 43 matchs face à Tottenham, y compris 14 dernières confrontations. L’attaque des Cannoniers actuellement est intenable, et la défense de tottenham est vulnérable comme jamais. Nous n’avons aucun doute que Tottenham va encaisser. Et on se demande, si Tottenham peut marquer, parce qu’il n’a inscrit que 2 buts dans les 5 derniers matchs. notre pronostic pour cette rencontre: