Le 05 septembre la sélection du Brésil fera le voyage à Barranquilla pour affronter la Colombie dans le cadre des qualifications au Championnat du monde-2018. Dans ce match les Brésiliens sont considérés comme légèrement favoris malgré l’absence de motivation réelle, parce que le Brésil s’est assuré déjà la première place du groupe dans la zone CONCACAF et les entraîneurs peuvent procéder à la rotation, ce qui n’est pas le cas de son adversaire.
Colombie
Après la 15-ème journée des qualifications, la Colombie s’est procurée de 25 points ce qui correspond à la deuxième place au classement. La Colombie devance d’un point l’Uruguay et de deux points le Chili et l’Argentine. La situation au classement est très serrée, c’est pourquoi la Colombie visera uniquement la victoire.
Le Brésil s’est assuré déjà la première place du groupe dans la zone CONCACAF. Cette sélection compte 36 points, 11 points de plus que la Colombie à trois journées de la fin des qualifications. Après 15 matchs le Brésil a enregistré une défaite, 3 nuls et 11 victoires avec la différence de buts 37-10.
Pronostic
Les Colombiens sont très forts à domicile et ils sont bien motivés, parce qu’ils ne sont pas encore qualifiés au Mondial prochain. Les Brésiliens sont forts, c’est le fait indéniable, mais il n’est pas sûr que le sélectionneur brésilien alignera les meilleurs joueurs face à la Colombie. Notre pronostic pour le match: