Corinthians – Figueirense. Pronostic pour le match. Le 23/07/2016
Dans le cadre de la 16-ème journée du championnat de Brésil Corinthians recevra Figueirense. Nous estimons que Corinthians va remporter ce match avec l’écart de plusieurs buts.
Pour Corinthians ce sera le deuxième match de suite à domicile dans le cadre du championnat. Cela veut dire que l’équipe ne doit pas voyager et aura plus de temps pour se préparer à la confrontation. Dans le cadre de la journée précédente Corinthians a partagé les point avec São Paulo (1:1), l’équipe a perdu deux points précieux dans la lutte au titre et maintenant l’écart de leader Palmeiras a augmenté jusqu’à 3 points.
En ce qui concerne les matchs à domicile, Corinthians est presque invincible sur sa pelouse, il a remporté six victoires: Ponte Preta (3:0), Santos (1:0), Curitiba (2:1), Botafogo (3:1), Santa Cruz (2:1), Flamengо (4:0) et a fait seulement deux nuls face aux adversaires assez forts - São Paulo (1:1), Gremio (0:0). En gros, cette saison à domicile Corinthians non seulement ne perd pas, mais aussi encaisse très rarement. La différence de buts à domicile est de 16-4, c’est-à-dire l’équipe marque 2 buts et encaisse 0,5 but par match en moyenne.
Figueirense, comme nous l’avons supposé, n’a pas perdu face à Chapecoense sur son terrain. Les joueurs de Figueirense ont ouvert la marque à la fin de la première mi-temps, mais n’ont pas su préserver l’avantage jusqu’à la fin du match. Le résultat final est de 1:1. Le dernier temps c’est typique pour les confrontations entre ces clubs.
10$/€
Revue
88$
Revue
10$
Revue
Advance Rate
Revue
Mais cette fois-ci Figueirense doit jouer à l’extérieur où l’équipe ne brille pas pour le moment, face à un adversaire assez fort. Cette saison Figueirense joue mal à l’extérieur. On a l’impression que l’équipe espère de rester en division supérieure uniquement grâce aux points pris à domicile. Par exemple, après 7 matchs hors de ses bases la formation n’a grapillé que 2 points grâce à deux nuls face à Cruseiro (2:2) et Botafogo (0:0) et a subi 5 défaites: face à Аtlético Paranaense (2:1), America Mineiro (1:0), Santa Cruz (1:0), Palmeiras (4:0), Gremio (2:1).
En ce qui concerne les confrontations personnelles, il est difficile de dire qui est le favori dans ce cas. La saison passée où Corinthians est devenu champion de Brésil, l’équipe a battu Figueirense deux fois (2:1 и 1:3). Si on prend la saison 2014 , nous constatons deux victoires de Figueirense (0:1 и 1:0).
Notre pronostic: la victoire de Corinthians avec handicap de -1. Parce que pour le moment Figueirense joue très mal à l’extérieur, même malgré une courte défaite face à Gremio (2:1). En plus, comme on a déjà noté, Corinthians a perdu au match précédent des points précieux et essayera de se ressaisir dans les futurs confrontations.