Crystal Palace – Arsenal. Pronostic pour le match. Le 10/04/2017
Tournoi: Premier League
Stade: "Selhurst Park", Londres
Date: le 10/04/2017
Le 10 avril dans le cadre de la 32-ème journée de Premier League s’affronteront Crystal Palace et Arsenal.
Arsenal
Enfin Arsenal a mis un terme à une série d’échecs en battant dans le dernier match West Ham avec le score de 2:0. Cette victoire associée avec d’autres résultats favorables aux Cannoniers a permis à l’équipe de Wenger de rester dans la course à la 4-ème place. Si on compte les points perdus, Arsenal est à égalité avec Liverpool et Manchester United et a un point en moins par rapport à Manchester City. Selon le calendrier dans les quatre matchs suivant Arsenal affrontera les équipes du bas du tableau. Il ne sera pas étonnant si Wenger s’en sortira encore une fois et restera à son poste. De toute façon, nous considérons Arsenal comme le grand favori dans la prochaine confrontation et voilà pourquoi.
Premièrement, Crystal Palace n’impressionne pas du tout et lutte pour le maintien. Sam Allardyce a su inspirer l’équipe et les joueurs ont enregistré 4 victoires de suite, grâce à quoi Crystal Palace a quitté la zone de relégables et maintenant les footballeurs sont à bout de souffle. Au milieu de la semaine Crystal Palace a affronté Southampton et s’est incliné avec le score de 1:3. Même malgré le fait que Crystal Palace a encaissé les buts en fin du match, sa prestation était médiocre. Pire que dans les matchs précédents. Au début de la saison Crystal Palace a enregistré également une série des matchs sans défaites (3-2-0) et ensuite – six défaites d’affilée. Si l’équipe n’est pas en forme, elle perd tous ses matchs. Il est bien possible que Crystal Palace n’est plus au sommet de sa forme et une mauvaise série va commencer dans l’immédiat.
Deuxièmement, Crystal Palace a beaucoup de problèmes avec l’effectif. Mandanda, Jonathan Benteke, Tomkins, Scott Dann, Yohan Cabaye, Connor Wickham sont blessés, la participation de James Mcarthur, van Aanholt, Pape Souaré, Fraizer Campbell, Remy est sous question. Onze joueurs au total! On est bien d’accord que plusieurs joueurs sont absents depuis longtemps, mais Yohan Cabaye a été blessé dans le dernier match. L’entraîneur doit choisir parmi les joueurs qui sont disponibles, mais cela diminue l’efficacité de l’équipe.
Troisièmement, Crystal Palace s’est incliné dans 6 matchs sur 7 face au top 6 actuel de Premier League. Pour comparaison, Arsenal a gagné 10 sur ses 11 confrontations avec les équipes qui occupent les 7 dernières places en championnat d’Angleterre. Si on calcule la probabilité de la victoire des Cannoniers en se basant sur cette statistique, celle-ci sera beaucoup supérieure à 53% que propose la cote actuelle...
Quatrièmement, il ne faut pas être tellement sceptique envers Arsenal. Une saison ratée? Mais il y a un an à ce stade de compétition les cannoniers avaient deux points en moins, mais ils ont réussi à terminer à une place qualificative pour la Ligue des Champions. Comme nous avons déjà noté, Arsenal ne perd presque pas de points face aux équipes du bas du tableau. Cette saison Arsenal est la seule équipe de Premier League qui a inscrit déjà plus 100 buts toutes compétitions confondues. Le club a traversé déjà le mauvais passage, une équipe avec un tel effectif ne peut pas décevoir tout le temps. Wenger sait terminer la saison de belle manière.
Cinquièmement, dans les rencotres personnelles les Cannoniers ont un avantage incontestable. Crystal Palace n’a pas gagné à domicile face à l’Arsenal à partir de 1979. Arsenal a gagné 11 sur 15 confrontations personnelles face à Crystal Palace dans le cadre de Premier League. Sous l’ère Wenger Arsenal n’a jamais perdu face à Crystal Palace (8-3-0). Wenger est la bête noire de Sam Allardyce (15 victoires de Wenger). En particulier, Sam Allardyce a perdu 9 sur dix dernières confrontations avec les équipes sous la houlette de Wenger.
Sixièmement, Arsenal n’a pas de tels problèmes avec l’effectif que Crystal Palace. Oui, les gardiens Ospina et Petr Cech sont blessés, mais c’est pour du bien, le remplaçant Martinez a gardé sa cage inviolée dans les 3 sur 4 matchs d’Arsenal. Alexis Sánchez, Theo Walcott, Mesut Özil sont bien portants, Giroud est bien disponible, il a marqué dans tous les trois derniers matchs au stade Selhurst Park.
Pronostic
En prenant en considération tout ce qui a été exposé, nous estimons que la probabilité de la victoire de l’Arsenal est de 60-65%, c’est pourquoi notre pronostic pour ce match: