Espagne – Italie. Pronostic pour le match. Le 02/09/2017
Тournoi: Qualifications du Championnat du monde
Date: le 02/09/2017
Le 02 septembre aura lieu la 3-ème confrontation de l’Espagne et l’Italie durant la dernière année et demie. Le premier match dans le cadre des huitièmes de finale de l’Euro-2016 s’est terminé par la victoire des Italiens avec le score de 2:0 (buts de Chiellini et Pellè sous l’époque de Conte). La deuxième confrontation dans le cadre des éliminatoires au Mondial-2018 s’est soldée avec le score de parité de 1:1. Cela veut dire que l’Espagne n’a battu l’Italie en match officiel voilà déjà depuis 5 ans!
Il est claire que ce match peut se terminer avec n’importe quel résultat, mais nous ne considéront pas l’Espagne comme un grand favori comme le font croire les bookmakers (cote 1,87). Personne ne conteste que les Espagnols ont une attaque puissante avec ses atouts, mais les Italiens ne sont pas faciles à battre.
Espagne
Rappelons que l’Espagne a gagné son dernier gros tournoi il y a 5 ans. Avec l’effectif qui est bien différent de celui d’aujourd’hui. Au Championnat du monde-2014 l’Espagne n’est pas sortie de son groupe, à l’Euro-2016 a perdu la moitié de ses matchs et a été éliminée en huitièmes de finale par les Italiens mêmes. Il paraît que la période de gloire du foot espagnol est déjà passée...
En 2017 l’Espagne a joué 2 matchs officiels et ont encaissé chaque fois (face à l’Israël et la Macédoine). Les Italiens, en revanche, n’encaissent pas voilà déjà trois matchs de suite. L’Espagne ne pourra pas aligner Diego Costa qui a marqué dans 4 sur 6 matchs de ces qualifications. Rappelez-vous les éliminatoires au Mondial précédent quand les Espagnols n’ont pas réussi à battre à domicile la Frane et même la Finlande... En bref, on peut jouer face à l’Espagne, il ne faut pas surestimer la puissance de cette sélection.
L’Italie reste une sélection forte tactiquement, difficile à battre. Dans le cadre des éliminatoires l’Italie ne perd pas plus de 10 ans. Ventura qui est un spécialiste expérimenté fait un bon travail, sous sa houlette l’équipe est même plus solide que sous la direction de Conte. Surtout en attaque positionnelle. Si à l’époque de Conte l’Italie défendait et passait vite en atttaque, sous la direction de Ventura l’équipe peut jouer comme le numéro un tout comme le numéro deux. Les victoires en matchs amicaux face à l’Uruguay (3:0) et les Pays-Bas (2:1) ont confirmé cela.
L’effectif de l’Italie est toujours puissant. Buffon, Chiellini, Bonucci, Barzagli – c’est la défense qui a tenu face au Barcelone durant 180 minutes sans encaisser aucun but il y a 6 mois. D’ailleurs, l’affaire ne consiste pas en noms, mais en compréhension des joueurs, en expérience tactique. Dans ce sens l’Italie de Ventura est bien supérieure à l’Espagne qui traverse la période de changement des générations sous la houlette de Lopetegui qui ne possède pas une telle expérience.
Pronostic
Il existe encore un aspect. L’Espagne n’est pas obligée de gagner le match. Actuellement elle a autant des points que l’Italie. En cas d’égalité des points on regarde la différence des buts et dans ce sesn l’Espagne a un avantage de 4 buts et elle doit encore affronter le Lichtenstein, ce qui n’est pas le cas d’Italie. Donc, le principal pour l’Espagne, c’est de ne pas pedre le match et les Espagnols seront qualifiés directement au Mondial. Le nul arrangera les Espagnols.
Rappelons, que dans ce match tout résultat est possible et l’Espagne a ses atouts face à l’Italie. Mias les bookmakers surestient l’Espagne. Au cours de la denière année les Italiens ont déjà confirmé deux fois qu’ils n’ont pas peur d’Espagne. Selon notre avis, l’Italie ne sera pas la proie facile à Madrid. Notre pronostic pour le match: