France - Suède. Pronostic pour le match. Le 11/11/2016
Tournoi: Qualifications pour le championnat du monde
Stade: "Stade de France", Paris
Date: le 11/11/2016
La France avec la Suède est en tête de son groupe où sont présents également les Néerlandais. Les deux sélections ont obtenu les résultats différents face aux Pays-Bas, mais toutes les deux ont réussi à prendre les points, ce qui transforme la prochaine confrontation en match pour la première place du groupe.
France
La France n’a pas subi un coup au moral après la défaite en finale du championnat d’Europe contre le Portugal (0:1, après prolongations). On a une impression que l’équipe est devenue encore plus forte et soudée.
Si au championnat d’Europe pendant un certain temps il n’y avait pas de leader en équipe, aujourd’hui les Bleus en ont plusieurs. Paul Pogba a produit une bonne impression face aux Pays-Bas et a inscrit le but de la victoire (1:0).
Olivier Giroud et Antoine Griezmann sont toujours prêts à aider le milieu de terrain de MU, tout comme Kevin Gameiro et Dimitri Payet qui ont marqué face à la Bulgarie respectivement 2 et 1 but.
Au fait, la France a perdu les points seulement face à la Biélorussie (0:0), mais dans cette rencontre les Bleus ont dominé ses adversaires et tout simplement ont manqué de réalisme.
Le nouvel sélectionneur de la Suède Janne Andersson a décidé de rajeunir son équipe. Outre Zlatan Ibrahimovic, encore quelques joueurs âgés ont pris la retraite internationale dans le camp suèdois. Ce fait a eu une repercussion immédiate aux résultats tout comme à la qualité de jeu des Suédois.
Si dans le premier match des éliminatoires la Suède n’était pas encore capable de dominer vu le statut de l’adversaire, dans les rencontres face au Luxembourg (1:0) et la Bulgarie (3:0) les joueurs de Janne Andersson ont produit une meilleure impression. Il ne faut pas se fier aux apparences et faire la référence au score étriqué face aux Luxembourgeois, dans ce match les visiteurs ont placé 29 tirs sur le but adverse dont 12 cadrés.
L’attaquant de Panathinaikos Marcus Berg et l’attaquant de Celta Vigo John Guidetti sont actuellement des leaders de la sélection de Suède. Au milieu de terrain le joueur de Palerme Oscar Hiljemark donne le ton aux attaques de l’équipe, d’ailleurs c’est lui qui a inscrit un but aux Bulgares. Les deux derniers ont 24 ans chacun, c’est bien l’âge quand un joueur de foot peut s’épanouir.
La France tout comme la Suède a la meilleure défense du groupe, les deux équipes ont encaissé un but chacune.
Pronostic
Ceux qui s’attendent à une promenade facile pour les vice-champions d’Europe, ont tort. Il est bien étonnant, mais les bookmakers sont de même avis et ils proposent une bonne cote pour la victoire de visiteurs avec handicap positif en leur faveur. Il faut se souvenir toujours du fait les Suèdois ont une défense solide, tout comme du fait que la France ne marque pas toujours beaucoup de buts, ce qui a été confirmé par les matchs face à la Biélorussie et les Pays-Bas. On s’attend à un match avec peu de buts et à une courte victoire de France. Notre pronostic pour cette rencontre:
Victoire de Suède avec handicap +1,5 cote 1,93
La quantité de buts marqués dans le match inférieure à 3,0 cote 1,72