Italie – Espagne. Pronostic pour le match. Le 06/10/2016
Тournoi: Qualifications pour la Coupe du monde
Stade: "Juventus Stadium", Turin
Date: le 06.10.2016
Le six jctobre à Turin aura lieu le match central de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe du monde où s’affronteront les sélections d’Italie et d’Espagne.
Italie
La sélection d’Italie a battu sans difficultés la sélection d’Israёl à l’extérieur (1:3). A partir de la 55-ème minute quand le score était 1:2, l’Italie jouait à dix, c’est pourquoi il n’est pas étonnant que les Italiens contrôlaient le ballon 43% du temps du jeu. L’Italie a placé en tout 9 tirs, donc chaque troisième tir était transformé en but.
Comme on supposait, le nouveau sélectionneur de Squadra Azzurra Giapiero Ventura a décidé de ne pas changer le schéma du jeu de sélection 3-5-2. Il faut noter que le gardien, la ligne d’attaque et la ligne de défense face à l’Israёl sont restés les mêmes que dans le dernier match de l’Italie au championnat d’Europe-2016.
Ventura a fait un seul changement en milieu de terrain ou il a titularisé Marco Parolo. Il faut dire que dans les trois derniers matchs les Italiens marquent et encaissent des buts. Le dernier adversaire qui n’a pas réussi à inscrire le but à Buffon, c’était bien la sélection d’Espagne (2:0) en ⅛ de finale du Championnat d’Europe-2016.
Tous les trois buteurs face à l’Israёl (Pellè, Candreva et Immobile) ont été sélectionnés pour la confrontation avec l’Espagne. Chiellini, qui a été expulsé et qui ne pourra pas jouer face à l’Espagne, est présent dans le groupe, il se prépare pour le match face à la Macédoine.
Pour les joueurs de Julen Lopetegui le match face à Lichtenstein (8:0) était une sorte d’entraînement. Malgré le fait qu’après la première mi-temps le score était de 1:0, dans la deuxième période les Espagnols ont inscrits encore 7 buts.
Ce match a fait comprendre que le nouveau sélectionneur mise en attaque sur Diego Costa qui même n’a pas été sélectionné pour l’Euro-2016 par le sélectionneur précédent Del Bosque. L’attaquant a remercié son entraîneur pour la confiance en inscrivant deux buts dans le cadre des qualifications pour le Championnat du monde. La situation est pareille avec Juan Mata qui n’a pas participé à l’Euro-2016, mais était sur la liste des joueurs appelés pour la rencontre face à Lichtenstein.
L’Espagne a perdu deux sur sept derniers matchs et l’Italie est la dernière sélection qui a battu les Espagnols, avant cela l’Espagne a subi la défaite la veille du Championnat d’Europe en s’inclinant contre la Géorgie (0:1).
Pronostic
Les équipes étaient opposées au championnat d’Europe-2016 et dès lors rien n’a changé à part les sélectionneurs. Les équipes se connaissent bien, elles sont au courant des points forts et des points faibles de son adversaire. Dans les quatre dernières oppositions les équipes ont fait deux nuls et se sont échangées de victoires. Maintenant les visiteurs ont plus de chances parce qu’ils doivent prendre la revanche pour la défaite à l’Euro-2016, mais l’Italie est toujours difficile à battre. Notre pronostic gratuit pour cette rencontre: