Juventus – Barcelone. Pronostic pour le match. Le 11/04/2017
Tournoi: Ligue des Champions
Stade: "Juventus Stadium", Turin
Date: le 11/04/2017
Le 11 avril à Turin aura lieu le match aller de ¼ de finale de la Ligue des Champions où la Juventus recevra le Barcelone. Il y a deux ans ces équipes ont disputé la finale de la Ligue des Champions et le Barcelone a gagné ce match avec le score de 3:1. Maintenant ces formations s’affrontent déjà en ¼ de finale et de nouveau tout le monde estime que les Espagnols sont les favoris dans ce duel. Le Barcelone est considéré comme le grand favori de cette Ligue des Champions, malgré le fait qu’il a touché l’élimination en huitième de finale.
Barcelone
Le Barcelone a gagné 5 sur six matchs dans son groupe où il avait comme adversaires Celtic Glasgow, Manchester City et Borussia Mönchengladbach. Le Barça a marqué au total 20 buts ce qui fait en moyenne 3,3 buts par match. La seule défaite a eu lieu face à Manchester City à l’extérieur avec le score de 1:3. Avec ceci l’équipe de Luis Enrique a su préserver sa cage inviolée dans quatre matchs sur six.
En huitièmes de finale le Barcelone s’est confronté au PSG et après la défaite au Parc des Princes avec le score de 0:4 il semblait que le sort du Barça est scellé. Néanmoins les Catalans ont atomisé les Parisiens au Camp Nou avec le score de 6:1 en inscrivant 3 buts après la 87-ème minute. De cette façon le Barcelone a remporté sa 15-ème victoire d’affilée à domicile dans le cadre de la Ligue des Champions. Mais les Catalans ne sont pas aussi efficaces en déplacement, l’équipe a perdu trois sur ses 5 derniers matchs à l’extérieur dans le cadre du tournoi. Le Barcelone s’est imposé seulement en 5 sur ses 11 derniers matchs dans le cadre de la Ligue des Champions, cela fait moins de moitié de matchs.
La Juventus est le champion d’Italie des dernières années. L’équipe n’a connu aucune défaite dans le cadre de cette Ligue des Champions. En particulier, elle a gagné 4 matchs et fait deux nuls dans son groupe où il avait comme adversaires Séville, Lyon et Dinamo Zagreb. En huitième de finale le club turinois a battu deux fois Porto (2:0 à l’extérieur et 1:0 à domicile).
Il faut noter qu’en huit matchs de la Ligue des Champions cette saison la Juventus n’a encaissé que deux buts et a su présever sa cage inviolée en 6 rencontres sur 8. Il faut souligner également que la Juve ne connaît pas de défaites dans 17 matchs consecutifs sur son terrain dans le cadre de la Ligue des Champions où elle a remporté 10 victoires. Dans 9 sur ces 17 matchs les Turinois n’ont encaissé aucun but. Il n’est pas exclu que dans le prochain match la Juve garde son but vierge ce qui peut monter le suspense du match retour.