Lazio - Milan. Pronostic pour le match. Le 13/02/2017
Tournoi: Série A
Stade: "Olimpico", Rome
Date: le 12/02/2017
Le 13 février dans le cadre du championnat d’Italie Lazio accueillira Milan pour le compte de la 24-ème journée de Série A.
Milan
Avant d’aller à Rome Milan a de gros problèmes avec l’effectif. La plupart de joueurs clés seront forfaits pour la confrontation avec Lazio. Et si le leader de Milan Montolivo est absent depuis longtemps, les autres joueurs se sont blessés au cours de la dernière semaine.
Tout d’abord le défenseur clé de l’équipe Mattia De Sciglio s’est blessé. Ce joueur était remplacé par Antonelli qui a été touché à son tour. En absence de Montolivo c’est le milieu de terrain Bonaventura qui est devenu le leader de la formation, mais celui-là est devenu la victime du problème avec l’adducteur gauche et on ne le reverra plus sur les terrains de la Série A cette saison. Enfin dans le dernier match Milan a battu Bologne, mais c’était la victoire à la Pyrrhus. Dans cette confrontation le défenseur central Paletta et le milieu de terrain Kucka ont écopé les carton rouges. Et enfin dans le même match s’est blessé Romagnoli, le deuxième défenseur central de l’équipe. Tous ces joueurs (à l’exception de Luca Antonelli) sont les titulaires indiscutables de Milan. De cette façon, il s’avère que 6 joueurs clés de Milan seront absents dans le prochain match.
La ligne de défense est celle où les problèmes sont les plus graves. Dans cette ligne les Milanais alignaient d’habitude 4 défenseurs suivants: Abate-Romagnoli-Paletta-De Sciglio. Même l’absence de l’un de ces footballeurs provoquait de sérieux problèmes en défense. Maintenant il ne reste qu’Abate de ce carré. La disqualification de Kucka rend la situation catastrophique, parce que c’est un milieu de terrain qui théoriquement peut jouer en défense. En gros, quelques jours avant d’affronter Lazio Milan doit créer une nouvelle ligne de défense. Il est clair que ce problème ne peut pas être résolu en quelques jours et Milan encaissera plus d’un but face à Lazio.
La forme du moment de Milan laisse à désirer. Si ce n’était pas la victoire par miracle face à Bologne à neuf contre onze, on pouvait dire que Milan est en crise. En principe, une contrattaque à l’avant-dernière minute ne changera pas grande chose. Avant le match face à Bologne Milan a perdu ses 4 derniers matchs (y compris la rencontre face à la Juventus dans le cadre de la Coupe). En Série A dans les 8 dernières confrontations Milan a gagné 2 fois seulement, a subi 4 défaites et a fait deux nuls. Presque dans tous ces matchs Milan alignait ses meilleurs joueurs, alors qu’est-ce qui peut se passer maintenant quand Milan est privé de presque tous ses principaux défenseurs et milieux de terrain?
Il faut dire également que Milan disputera son troisième match en une semaine. Les joueurs clés sont fatigués après les dernières confrontations. Tandis que Lazio a disputé son dernier match le 5 février et avait plus d’une semaine pour se préparer au match face aux Milanais. Dans ce dernier match Lazio a battu sans difficultés Pescara. Les Romains ont confirmé qu’ils sont en forme resplendissante en inscrivant à l’extérieur 6 buts! Lazio n’a pas de problèmes avec l’effectif, tous les joueurs clés sont opérationnels. Lazio est performant sur son terrain, l’équipe a gagné 8 sur 12 rencontres à domicile. En bref, nous estimons que Milan a fort peu de chances pour ramener de Rome même un petit point. Notre pronostic pour ce match: