Le 7 juillet 2017 Legia qui est devenu champion de Pologne dans la saison 2016-2017 affrontera à Varsovie Arka Gdynia dans le cadre de la Supercoupe de Pologne. Les bookmakers estiment que Legia sera le favori dans la prochaine opposition et il est difficile de contester cette opinion vu que Legia jouera dans sa ville, mais il ne faut pas sous-estimer Arka, cette équipe a prouvé qu’elle peut se préparer aux matchs importants, c’est pourquoi cette formation est capable de réserver des surprises.
Legia
Après la 37-ème journée du championnat de Pologne Legia s’est procuré de 44 points. Cette équipe a remporté 21 victoire, fait 10 nuls et subi 6 défaites. L’équipe de Varsovie a disputé sur son terrain 19 matchs où elle a gagné 8 fois, fait 8 nuls et subi 3 défaites avec la différence de buts 32-15.
Malgré le fait qu’Arka Gdynia ait remporté la Coupe de Pologne, cetté équipe en saison 2016-2017 a mis beaucoup d’efforts pour rester en élite du football polonais. A l’issue de la 37-ème journée du championnat de Pologne Arka a capitalisé 24 points, la zone de relégables est restée derrière, Gurnik qui est le premier relégable n’est qu’à deux points. Dans le cadre du championnat à l’extérieur Arka a gagné 4 matchs, fait 4 nuls et subi dix défaites.
Pronostic
D’après tous les critères Legia est plus forte que son adversaire, outre cela Legia jouera dans sa ville. E plus, Legia est l’une des meilleures équipes de Pologne à domicile, tandis que Arka réussit rarement ses matchs en déplacement. Dans notre cas la mise sur le favori nous paraît raisonnable. Notre pronostic pour le match: