Osasuna – Valence. Pronostic pour le match. Le 09/01/2017
Tournoi: Primera
Stade: "El Sadar", Pampelune
Date: le 09/01/2017
Le 09 janvier dans le cadre de la 17-ème journée de Primera s’affronteront les deux équipes qui luttent pour le maintien - Osasuna et Valence. Nous estimons que dans ce match Valence va inscrire au moins deux buts à Osasuna.
Osasuna
A l’issue de la 16-ème journée du championnat d’Espagne Osasuna est la lanterne rouge du classement. L’équipe a marqué seulement 13 buts ce qui est le synonyme de la pire attaque parmi toutes les formations de Primera et en a encaissé 34, c’est également le pire résultat parmi tous ses concurrents. Dans les cinq dernières rencontres Osasuna a subi autant de défaites avec la différence de buts 13-1: face à Leganes (0:2), Atlético Madrid (0:3), Sporting Gijon (1:3), Barcelone (0:3), Deportivo La Corogne (0:2). Comme nous le voyons, dans chaque match Osasuna a encaissé au moins deux buts.
Cela peut paraître bizarre, mais à l’extérieur Osasuna a pris plus de points que sur sa pelouse (5 contre 2). Sur son terrain Osasuna a fait deux nuls et a subi 6 défaites avec la différence de buts 4-15. Cela veut dire que l’équipe marque en moyenne 0,5 but par match et encaisse en moyenne 2 buts par match. Il faut noter également qu’à ce jour Osasuna a subi 4 défaites d’affilée à domicle. Avec ceci le club continu la lutte en Coupe d’Espagne où il a perdu face à Eibar avec le score de 0:3.
Tout le monde se moque déjà des dirigeants de Valence. Le club possède de l’argent, il est assez riche, dans l’effectif il y a des joueurs de qualité, mais le résultat est absent. Il n’y a pas longtemps on a annonncé la nouvelle que Prandelli a quitté son poste d’entraîneur. Sous sa direction l’équipe n’a joué que 10 matchs. Et ce n’est pas étonnant. Nous pensons que si à la place de Prandelli était Luis Enrique ou Guardiola, le résultat serait identique. Parce que les dirigeants du club ne comprennent guère au football. On a l’impression que le propriétaire de Valence a acheté l’équipe pour son statut uniquement. D’ici viennent tous les maux des joueurs de Valence et des entraîneurs qui arrivent, personne n’est sûr de l’avenir, donc la motivation de montrer de bons résultats est absente. A quoi bon faire des efforts, si personne ne le demande et si l’on peut être viré à tout instant. Comme on le sait, le poisson pourrit par la tête.
Après la 16-ème journée Valence occupe la 17-ème place avec 12 points, tout près de la zone de relégation. Cela fait déjà 7 matchs consécutifs que Valence n’arrive pas à gagner dans le cadre du championnat d’Espagne. La dernière victoire de l’équipe dans le cadre de Primera date du mois d’octobre où Valence a infligé la défaite à l’extérieur à Sporting Gijon. Avec ceci cette saison Valence encaissait régulièrement dans toutes les rencontres, c’est une performance bien douteuse. Mais en même temps l’équipe n’oublie pas d’inscrire des buts (21-29).
Valence compte à l’extérieur 2 victoires, 1 nul et cinq défaites, la différence de buts est 10-13, cela veut dire que l’équipe encaisse et marque en moyenne un peu plus d’un but par match. Dans les cinq derniers matchs hors de ses bases Valence inscrivait des buts, et en 2 sur ces 5 matchs les joueurs ont inscrit 2 buts: Sporting (1:2), Celta (2:1), Séville (2:1), Real Sociedad (3:2). En Coupe d’Espagne dans les deux matchs de 1/16 de finale face à Leganes Valence a aussi inscrit des buts (1:3 et 2:1).
Pronostic
Dans les 5 dernières confrontations personnelles Valence a battu son adversaire 4 fois et a fait un nul. Avec ceci dans tous les matchs victorieux Valence a inscrit plus d’un but (0:2, 2:1, 4:0, 3:0, 1:1).
On a une impression que l’on peut choisir la mise «les deux équipes vont marquer», parce que cette mise était gagnante dans 16 sur 18 rencontres avec la participation de Valence. Mais tout n’est pas si simple, parce qu’Osasuna inscrit très peu de buts. Osasuna a perdu les trois derniers matchs à domicile et n’a marqué dans ces oppositions aucun but. C’est pourquoi nous préférons d’éviter cette mise et nous choisissons de miser sur les buts de Valence, parce qu’avec l’attaque de Valence tout va bien et d’après la règle générale le chamgement d’entraîneur dans les premiers matchs donne le résultat. Il faut dire aussi qu’après une lourde défaite en Coupe d’Espagne face à Celta (1:4), Valence n’a presque pas de chances de se qualifier. C’est pourquoi il faut se concentrer entièrement sur le championnat national et éviter la relégation éventuelle. Notre pronostic pour ce match:
La quantité de buts marqués par Valence supérieure à 1,5 cote 2,01