Pescara – AS Rome. Pronostic pour le match. Le 24/04/2017
Tournoi: Série A
Stade: "Adriatico", Pescara
Date: le 24/04/2017
Le 24 avril Pescara recevra l’AS Rome dans le cadre de la 33-ème journée de Série A.
Pescara
Pescara est la pire équipe de la Série A. Même pire que Palerme. Pescara occupe la dernière place, il a remporté seulement une victoire en championnat (la deuxième victoire était technique) et a encaissé 72 buts (dans le top championnats d’Europe seulemement Osasuna a encaissé plus de buts). Seulement au début du tournoi Pescara jouait plus ou moins bien, jusqu’à la moitié d’octobre. Et ensuite – 19 défaites en 24 matchs.
Faut-il dire que Pescara n’a presque pas de chances de rivaliser avec l’AS Rome qui pointe à la deuxième place et vise la qualification directe pour la Ligue des Champions? Pour prouver nos paroles notons qu’en 9 matchs face aux leaders du championnat Pescare a inscrit 7 buts et en a encaissé 26. Cela fait presque 3 buts par match en moyenne. Face aux top équipes Pescara n’a pris qu’un seul point sur 27 points possibles (face à Naples dans le cadre de la première journée, le score est de 2:2). Au début du championnat Pescara tenait encore le coup. Mais ensuite l’équipe s’est enfoncée.
L’AS Rome avance bien, rien ne dit que les Romains peuvent perdre les points face à l’outsider. L’AS Rome a gagné ses 4 derniers matchs en déplacement avec le score général 11-1, les Romains ne connaissent pas des défaites dans les 5 derniers matchs et ce qui est important gardent la motivation en différence de Pescara qui n’essaie même pas de se sauver de la relégation. Pour ne pas perdre la deuxième place et le billet direct pour la phase de poules de la Ligue des Champions la saison prochaine, l’AS Rome est obligé de battre Pescara. Pourquoi? La distance de Naples est de deux points et les Romains ont un calendrier difficile – ils doivent affronter Lazio, Milan, Juventus. L’échec face à l’outsider est inadmissible. D’ailleurs, l’AS Rome est régulier – il a gagné 11 sur 12 rencontres face aux formations qui occupent les 7 dernières places.
Les futurs visiteurs n’ont pas des problèmes avec l’effectif. Džeko, Nainggolan, Salah sont bien disponibles. Pescara défendra à onze, mais ce n’est pas un problème, Rome est le leader de Série A en ce qui concerne les touches du ballon dans la surface adverse.
Avec la victoire de Rome tout est clair. Pourquoi Pescara ne tiendra pas même une première mi-temps? On tourne vers la statistique – cela fait déjà 7 matchs d’affilée que Pescara encaisse dans la première période. La semaine passée face à la Juventus après la pause le score était de 0:2. Le fait éloquent: Pescara a encaissé 15 buts pendant le premier quart d’heure du match. C’est vraiment beaucoup. Il s’avère que dès les premières minutes tout est à l’envers. Et dans ce cas-là il faut tenir 45 minutes face à l’AS Rome...
Dans 9 sur 16 matchs en déplacement les Romains menaient avant la pause. Ce qui plus est, si on regarde toutes les victoires de l’AS Rome à l’extérieur, dans tous les cas (6 sur 6) les Romains menaient déjà en première mi-temps. Bologne, Palerme, Inter Milan, Crotone, Genoa et Udinese – toutes ces équipes ont perdu la première période et le match entier face à l’AS Rome.
Pronostic
Notre pronostic pour ce match:
Victoire de l’AS Rome après la première mi-temps et après la fin du match cote 1,70