Portugal – Lettonie. Pronostic pour le match. Le 13/11/2016
Tournoi: Qualifications pour le championnat du monde
Stade: "Algarve", Faro
Date: le 13/11/2016
La sélection de Portugal est surestimé pour des raisons suivantes: 1) le Portugal est champion d’Europe en titre; 2) le Portugal a gagné deux derniers matchs avec le score général de 12-0; 3) le Portugal dispose dans son effectif d’une vedette internationale qui s’appelle Ronaldo. En même temps on ne prend pas en considération la Lettonie, comme si c’est une équipe de gamins...
Lettonie
En 20 dernières années la sélection de Lettonie a perdu une seule rencontre avec un score humiliant (6:0 aux Pays-Bas). Pendant cette longue période la Lettonie a fait des voyages en Espagne, au Danemark, au Suède, en Croatie, en Grèce, en République Tchèque, en Turquie, en Suisse, en Slovaquie, en Islande, en Belgique, en Russie... Et le pire résultat pour les Lettons qui a été enregistré dans toutes ces confrontations – la défaite avec l’écart de 3 buts.
Parfois même la Lettonie revenait chez elle avec les points. Au cours de la qualification précédente les Lettons ont partagé les points à l’extérieur avec la Turquie (1:1), la République Tchèque (1:1) et l’Islande (2:2). Dans son groupe la Lettonie a perdu seulement 1 match hors de ses bases. C’était déjà sous la houlette du sélectionneur actuel Marians Pahars qui a monté une défense solide à son équipe et a appris ses joueurs à faires des contres assasins.
Refléchissez bien: cote 1,95 pour la victoire avec handicap +3 de l’équipe qui pendant l’année passée a su éviter la défaite en trois matchs difficiles d’affilée à l’extérieur? C’est un peu trop, n’est-ce pas?
Oui, les Portugais sont forts, Ronaldo ect. Pourtant, au cours de 9 dernières années les Portugais ont perdu les points à domicile face à la Finlande, l’Albanie (deux fois), l’Israël, l’Irlande du Nord, au Chypre. Le Portugal a difficilement battu l’Arménie (1:0) et le Lichtenstein (2:1). Est-ce que la Lettonie est pire que ces deux équipes?
Les Lettons sonts sous-estimés à cause d’un mauvais départ dans le cadre de qualification pour le championnat du monde. Oui, ils ont subi les défaites face à la Hongrie et les Iles Féroé, mais c’étaient les matchs sur son terrain. Aujourd’hui la sélection de Lettonie est plus efficace hors de ses bases où l’on peut jouer en contres et en défendant son but à onze. En défense de Lettonie il y a un joueur expérimenté, à savoir le capitaine Gorkšs, l’équipe dispose également d’un bon gardien Vaņins. La sélection de Lettonie peut mettre un bus devant son but et livrer un combat face à n’importe quel adversaire.
Pronostic
La Lettonie ne perdra pas tous les matchs, tout comme le Portugal ne battra pas tous ses adversaires avec le score de 6:0. On arrive à la moitié de la saison, le Portugal n’a pas besoin de dépenser beaucoup de forces pour pulvériser la Lettonie. Au fait, il n’est pas facile du tout de battre la Lettonie en général, avec n’importe quelle marque, comme le suppose la cote 1,04 ou de la sorte qui est proposée par les bookmakers pour la victoire de Portugal. Les Lettons sont venus en 1995 au Portugal et ont subi la défaite avec le score de 3:2.
Nous sommes sûrs et certains que les cotes ne sont pas adéquates. La probabilité de la victoire de Portugal avec l’écart de quatre buts ou plus n’est pas supérieure à 25%. Donc, il est raisonnable de miser sur la victoire de Lettonie avec handicap +3 cote 1,95. Notre pronostic pour cette rencontre:
La victoire de Lettonie avec handicap + 3 cote 1,95