Russie – Nouvelle Zélande. Pronostic pour le match. Le 17.06.2017
Тournoi: Coupe des Confédérations
Date: le 17.06.2017
Le tirage au sort a voulu que la Russie affronte la Nouvelle Zélande dans le cadre de la Coupe des Confédérations. Cela veut dire que rien ne pourra gâcher aux Russes la fête tellement attendue. Tout le monde sera surpris si après une préparation qui a coûté tant d’argent la Russie n’arrive pas à battre un adversaire qui est largemant à sa portée. Selon notre avis, la Russie gagnera le match avec quelques buts d’écart.
Nouvelle Zélande
Pour la Nouvelle Zélande la présente Coupe des Confédérations sera la quatrième. Toutes les tentatives précédentes d’obtenir un bon résultat ont échoué- aucune victoire, aucune sortie du groupe, 8 défaites avec le score général 2-24 et un nul face à l’Irak qui ne fait pas partie de l’élite du football international. La Nouvelle Zélande a subi 8 défaites dont 7 avec un large score, dans chaque match la sélection encaissait au moins 2 buts.
La dernière fois la Nouvelle Zélande a participé à la Coupe des Confédérations en 2009, à l’époque l’équipe a perdu face à l’Espagne avec le score de 0:5, les Espagnols menaient 4:0 après la 24-ème minute de jeu et ont décidé de ne pas atomiser son adversaire. Outre cela la Nouvelle Zélande s’est inclinée face à l’Afrique du Sud (0:2) et s’est contentée d’un nula face à l’Irak, un autre outsider du groupe. En 2013 la Nouvelle Zélande ne s’est pas qualifiée pour le tournoi en cédant sa place à Tahiti...
En bref, tout est clair en ce qui concerne le niveau de la Nouvelle Zélande. La moitié de l’effectif de la sélection évolue au championnat d’Australie et les légionnaires jouent pour la plupart dans les clubs moyens. La Nouvelle Zélande possède dans son effectif seulement deux bons joueurs Wood et Smith qui ont joué plusieurs années en Championship. Le capitaine de la sélection et la vedette principale de Nouvelle Zélande ne participera au tournoi à cause d’une blessure.
Dans le cadre de la préparation au tournoi la Nouvelle Zélande a disputé 2 matchs amicaux où elle s’est inclinée deux fois avec le score sec face à la Biélorussie et l’Irlande du Nord qui n’ont pas aligné ses meilleurs joueurs. On peut se rappeler encore les barrages pour la phase finale du Mondial-2014 face au Mexique quand la Nouvelle Zélande & encaissé 9 buts en 2 matchs. Au cours de 4 dernières années la Nouvelle Zélande a gagné seulement un match face à Oman, malgré le fait qu’elle a rencontré la Chine, Trinidad et Tobago, Ouzbekistan, la Birmanie, les Emirates...
On peut être sceptique en ce qui concerne la Russie, mais elle gagnera le match grâce à sa concentration et sa supériorité en classe (on ne peut pas décevoir les supporters et sans la victoire dans le prochain match la Russie ne sortira pas de son groupe). L’équipe de Tchetchessov n’a pas fait une mauvaise prestation face à la Hongrie, elle a pratiqué le pressing, a montré de bonnes vitesses, contrôlait bien le ballon. Face au Chili la Russie a produit également une bonne impression. Il y a des chances que la Russie jouera bien à la Coupe des Confédérations à domicile. La Russie a des problèmes avec l’effectif, mais en même temps elle dispose des buteurs – Smolov est en bonne forme, Poloz, Boukharov, Golovin peuvent marquer eux aussi.
Pronostic
Notre pronostic pour ce match: la Russie gagnera le match avec quelques buts d’écart, parce que son adversaire est très faible et la sélection russe monte en puissance. Outre cela, la Coupe des Confédérations est un tournoi prévisible, en 2013 tous les favoris ont gagné ses matchs, il n’y avait pas de sensations.