Ukraine - Islande. Pronostic pour le match. Le 06.09.2016
Тournoi: Eliminatoires de la Coupe du monde
Date: le 06.09.2016
Dans le cadre de la préparation aux éliminatoires du Championnat du monde-2018, la sélection d’Ukraine affrontera sur sa pelouse la sélection d’Islande. Nous allons étudier ce match d’une façon détaillée.
Ukraine
Commençons par l’Ukraine. L’époque de Fomenko est révolue. Pendant cette période le style de jeu d’Ukraine était le suivant: la discipline, une défense vraiment solide, l’effectif stable, mais avec ceci l’absence de l’imagination en attaque. Ce n’est pas par hasard que les meilleurs matchs de trois dernières années l’Ukraine a disputé face au équipes fortes où les Ukrainiens pouvaient jouer en tant que numéro deux (France - 2:0, Espagne –0:1 deux fois, Allemagne – 0:2). Mais face aux équipes qui laissent initiative et le terrain et qui ont la défense bien regroupée, l’Ukraine joue très mal (Irlande du Nord, Slovaquie, Slovénie, Macédoine – face à deux dernières formations l’Ukraine a eu de gros problèmes et de la chance).
Il est peu probable qu’avec le départ de Fomenko l’attaque de l’Ukraine va changer de bon côté. Plutôt au contraire. Les joueurs du groupe d’attaque sont en mauvaise forme, Konoplyanka et Yarmolenko ont échoué à l’Euro, le premier se trouve sur le banc de touche à Séville et le deuxième a des problèmes avec le dos ou bien est en conflit avec les dirigeants de son club. Les deux n’ont pas de pratique de jeu et leur moral n’est pas à la hauteur. Avec les attaquants c’est encore pire. Un seul attaquant de qualité – Selezniov - n’est pas titulaire même dans son club Shakhtar Donetsk. Zozulya, qui a été transféré à Betis, n’entre pas sur le terrain même au cours des matchs de sa nouvelle équipe.
En général, on a l’impression que Chevtchenko a une seule solution – entrer sur le terrain et jouer en attaque lui-même.
Nous avons beaucoup de doutes que même étant en sa bonne forme les Ukrainiens pourraient inscrire face à l’Islande plus d’un but. Mais en situation actuelle cette hypothèse est plutôt fantastique.
Maintenant quelques mots à propos de l’Islande. Cette équipe est coriace, combattive, bien roulée, les joueurs se connaissent parfaitement. Il n’y a pas de forfaits, tous les titulaires jouent dans ses clubs respectifs.
Face à qui ces Islandais ont subi des défaites? Face à la France au championnat d’Europe? Le dernier match des éliminatoires à l’Euro-2016 face à la Turquie qui n’avait aucune importance pour l’Islande et qui était décisif pour les Turcs? Les 12 matchs qui restent (éliminatoires et les rencontres au championnat d’Europe-2016 confondus) l’Isalnde ne connaît pas de défaites (huit victoires, quatre nuls). Et si quelqu’un dit que l’Euro-2016 et les qualifications ce n’est qu’un hasard, on peut se rappeler qu’aux éliminatoires au championnat du monde 2014 l’Islande a echoué seulement aux barrages contre la Croatie.
Le problème de ces éliminatoires consiste encore en ce que seulement la première équipe du groupe se qualifie directement pour le championnat du monde, les deuxièmes équipes participent aux barrages, et la pire équipe de ces deuxièmes est éliminée. Cela signifie que les Ukrainiens ont besoin de la victoire à domicile, donc il faudra attaquer et on peut être surpris par l’adversaire. Le même scénario a eu lieu face à la Slovaquie (0:1 à domicile), au Monténégro (0:1 à domicile) et nous pensons que cela peut se reproduire vu que l’Islande sait punir ses adversaires.
Encore un détail – le match va se jouer sans spectateurs, donc le facteur de son terrain est presque annulé.
Pronostic
On peut se tromper, mais nous ne voyons pas de chances dans cette confrontation pour les Ukrainiens. Avec ceci l’Ukraine a une défense toujours solide et elle ne doit pas encaisser plus d’un but. Notre pronostic pour cette rencontre:
0:1, 0:0, 1:1. L’Islande ne perdra pas. La quantité de buts marqués dans le match inférieure à 2,5