Cette fois, le calendrier des compétitions européennes est inhabituellement serré. En conséquence, le 2ème tour de la Ligue des champions se jouera une semaine après le 1er. Le Borussia Monchengladbach et le Real Madrid joueront mardi. Les Espagnols pourront-ils se réhabiliter? Le match se tiendra le 27/10/2020 au Stade Borussia-Park, Mönchengladbach, à 23h00, heure de Moscou.
Borussia Monchengladbach
L'équiipe est dans un groupe très difficile. Elle doit se battre pour au moins la 2e place contre le champion d'Espagne, le vice-champion d'Italie et la meilleure équipe d'Ukraine qui a atteint les demi-finales de la Ligue Europa la saison dernière. Eh bien, la première étape a été réussie: 2:2 à Giuseppe Meazza. D'un autre côté, il y avait un sentiment que les charges de Marco Rosa pourraient faire plus. Ils ont répondu adéquatement au but de Lukaku, en égalisant d'abord le score (Bensebini du point de penalty), puis en sortant complètement devant. Cela faisait déjà 84 minutes, et il semblait qu'une victoire sensationnelle était entre les mains des Allemands ... Mais Romelu a réussi, après avoir émis un doublé, à sauver la réputation d'Antonio Conte et de son équipe - du moins ils n'ont pas perdu.
Real Madrid prévoyait gagner au premier tour sans trop de difficultés. Contre le Shakhtar, qui n'a pas pu libérer la quasi-totalité de l'équipe principale sur le terrain, Zinedine Zidane n'a pas mis Sergio Ramos, Toni Kroos et Karim Benzema sur le terrain ... Et il a payé pour la sous-estimation: ses joueurs ont réussi à manquer trois fois avant la pause. Oui, en 2ème mi-temps, il y a eu une tentative de récupération, mais, après avoir marqué deux fois à la 59e minute, le «club royal» n'a pas effectué de réparation à part entière. Certes, il a frappé les Ukrainiens, mais le but de Valverde a déjà été annulé dans le temps d'arrêt en raison de l'interférence de Vinicius dans une position de hors-jeu active. Eh bien, maintenant, le champion d'Espagne devrait être aussi motivé que possible.
Pronostic
Le Borussia est une équipe solide, mais le Real Madrid sera très motivé - il ne peut pas perdre de points.