Tout bookmaker touche son bénéfice principal sur des mises ordinaires sur le résultat de l’événement. En quelque sorte c’est un instrument de base des bookmakers et des joueurs qui est à l’origine des calculs des mises plus compliquées, des stratégies et des méthodes de jeu.
Dans la plupart des sports trois résultats sont possibles– victoire de la première équipe, victoire de la deuxième équipe et match nul. On peut miser sur l’un de ces trois résultats.
Généralement le bookmaker propose pour cela les cotes relativement basses, parce que prévoir le bilan d’un seul match est beaucoup plus facile que deviner le score, la quantité des buts ou surtout le combo.
Dans certains cas, quand il s’agit de la confrontation d’un favori évident avec un outsider, la cote sur la victoire de l’équipe plus forte peut être seulement 1.1-1.2, ce qui est très peu. D’un côté, en misant sur le favori vous avez de fortes chances de gagner, mais sur une longue distance cette stratégie est déficitaire.
Selon la statistique, le favori gagne seulement 70% de matchs, les 30% qui restent – ce sont les matchs nuls et les victoires de l’équipe plus faible. Ainsi pour avoir du bénéfice il faut jouer contre le favori qui est déterminé par le bookmaker. On va prendre un exemple avec 100 mises identiques sur le favori de 1 $ chacune avec la cote 1.3. En moyenne on peut s’attendre à ce que 70% de mises soient gagnantes. Votre bénéfice net sera 70х1.3-70=21 $. Les 30 mises qui restent seront perdues et de cette façon votre dommage est de 30 $. Finalement, au début vous aviez 100 $, vous avez gagnez 21 $, vous avez perdu 30 $, il vous reste 91 $.
Les cotes au-dessous de 1.8 sont peu intéressantes, parce qu’elles ne couvrent pas des pertes éventuelles.
Il serait plus judicieux de miser sur la victoire de l’outsider (d’habitude la cote est maximale) ou sur un match nul. Il est évident qu’il faut parier seulement après avoir étudié la statistique des équipes y compris les confrontations entre elles.
On peut également faire des combos, bien que dans ce cas le risque augmente considérablement. D’après la stratégie classique on choisit trois matchs dont les résultats sont les plus évidents pour vous. Il n’y a pas de sens de jouer avec un seul combo, il vaut mieux en avoir quatre. La cote de chaque combo doit être au moins 4.00, parce que seulement dans ce cas-là on peut espérer avoir du bénéfice.