Stratégie «corridor» par rapport à d’autres méthodes est vraiment capable d’assurer le résultat positif au parieur indépendamment du bookmaker que l’on choisit pour faire des paris.
Cette stratégie a été inventée par les joueurs qui misent sur le basket. Un peu plus tard on a commencé à l’utiliser pour le volley-ball et le tennis. Les autres sports ne conviennent pas pour cette méthode parce que la condition obligatoire est que le score doit être mesuré dans des dizaines.
Le sens de la stratégie est que le joueur compare les cotes des bookmakers différents pour «over/under» du même événement. Le «corridor» révélé permet de miser, et on utilise non pas un seul bookmaker, mais au moins deux.
Par exemple, deux bookmakers proposent la même cote 1.95 pour le même événement, mais un bookmaker propose le total 200 et l’autre – 195. On a un corridor de 5 points. Vous faîtes deux mises identiques de 100 $ chacune.
Pour que vous puissiez avoir le bénéfice maximum, le bookmaker avec le total 200 accepte votre pari sur «total moins», et l’autre bookmaker avec le total 195 accepte le pari sur «total plus». Si vous tombez dans le «corridor», les deux bookmakers vous payeront le gain.
Il est logique de supposer que plus le «corridor» est large, plus on a des chances de gagner. Dans notre exemple, le gain en cas de réussite sera de 390 $. En misant au total 200 $, vous gagnez 190 $. Si une des mises est perdue, la perte est de 10 $. Un bon rapport de gain et de perte éventuels.
Néanmoins, les cotes ne sont pas toujours égales et le corridor n’est pas toujours assez large pour qu’il soit judicieux de risquer l’argent. Il faut calculer chaque cas à part et corréler le gain éventuel avec les risques.
En ce qui concerne le reste, la stratégie «corridor» a prouvé plus d’une fois son efficacité. On ne peut pas utiliser un seul bookmaker pour cette méthode. Il vaut mieux choisir des bookmakers qui font eux-mêmes le calendrier pour le basket. Dans ce cas on a toutes les chances de trouver un corridor. Si le bookmaker copie les cotes de son concurrent, alors il n’y a pas de sens d’utiliser ce bookmaker.