La stratégie du gain fixe est un instrument financier qui a pour but d’optimiser le montant de la mise. Cela signifie que le bookmaker n’aura pas de pertes, si vous utilisez cette stratégie, mais le joueur aura la possibilité d’utiliser son dépôt le plus longtemps possible en minimisant les risques.
Le sens de la stratégie est qu’en partant du gain voulu on calcul la mise. Franchement, on ne peut que féliciter cette approche, parce que si le joueur pense au gain qu’il veut obtenir, cela devient une garantie supplémentaire que la mise soit bien méditée.
D’ailleurs, on revient à la stratégie du gain fixe. On calcule la mise d’après la formule simple:
Bénéfice net/(cote-1).
Faîtes attention à ce que dans la formule on utilise le bénéfice net, cela veut dire que c’est l’argent qui reste après la déduction du montant de la mise.
Par exemple, votre but – le bénéfice de 20 $. La cote est égale à 2.5. En mettant les chiffres dans la formule, nous avons le montant nécessaire de la mise: 20/(2.5-1)=13.3$.
En principe, il n’y a rien de spécial dans ce calcul, mais cela permet de démontrer clairement quelle somme d’argent vous devez risquer, si vous voulez obtenir un certain gain.
La méthode montre bien le degré du risque. Plus la différence est grande entre le gain voulu et le montant de la mise nécessaire pour son obtention, moins vous avez de chances pour gagner. Dans tout ceci il n’y a rien d’étonnant, parce que le composant principal de la formule est la cote de l’événement.