Il est difficile de trouver une stratégie qui serait aussi populaire que la Martingale. Cela ne signifie pas du tout que le système Martingale est très efficace, mais pour les événements sportifs que propose le bookmaker, il est utilisé assez souvent.
Cette stratégie est du type des stratégies progressives, donc il faut être prêt à investir beaucoup d’argent. D’habitude le bookmaker ne limite pas les mises d’un joueur moyen, et c’est pour cela un seul obstacle peut devenir l’état du compte. Et voilà pourquoi.
Le sens de la méthode consiste en ce qu’après chaque mise perdue il faut miltiplier la mise par deux, et après la mise gagnante il faut revenir au montant de la mise initiale.
Il est facile de calculer qu’après cinq mises perdues successivement, la mise initiale de 10 $ au cinquième cycle atteindra 160 $. C’est pourquoi pour utiliser la méthode de Martingale il faut avoir sur le compte le plus d’argent possible.
Pour les mises conviennent les événements avec la cote 2.00, cela veut dire avec les chances de gagner 50%.
Prenons un exemple simple de l’utilisation de la Martingale.
● première mise de 10 $, nous avons perdu;
● deuxième mise de 20 $, nous avons perdu;
● troisième mise de 40 $, nous avons perdu;
● quatrième mise de 80 $, nous avons gagné;
● cinquième mise de 10 $, nous avons gagné.
Théoriquement en choisissant les événements avec les cotes 2.0 nous allons gagner assez souvent. Mais que faire si on perd 7-8 fois de suite? La probabilité de ce déroulement de la situation n’est pas exclue. La mise initiale de 10 $ pour le huitième cycle peut se transformer en 1280 $. Etes-vous prêt à risquer une telle somme d’argent? Mais le fait le plus désagréable que le bénéfice d’après la Martingale est toujours égal à la première mise. Le bookmaker le sait très bien, c’est pourquoi d’habitude il n’empêche pas les joueurs qui utilisent cette méthode.
Le point positif de cette stratégie est le fait que l’on peut rien comprendre dans le sport, si on suit aveugleument les règles de la Martingale.