Pour diminuer la marge avec laquelle travaille le bookmaker, les parieurs utilisent largement des stratégies différentes. Plusieurs stratégies de jeu contre bookmakers ne diminuent presque pas le niveau du risque, mais seulement pas la stratégie Oscar Grind.
Créée par un talentueux joueur de roulette, cette stratégie est basée sur ce qu’il vaut mieux gagner un petite somme d’argent, mais assurément. Cette stratégie peut être utilisée avec n’importe quel capital, pourtant le montant de la première mise doit correspondre aux règles du management financier.
Malgré le fait que monsieur Grind a créé sa stratégie pour jouer à la roulette, il est bien possible d’utiliser cette stratégie pour les paris sportifs. En fait, une seule condition c’est de choisir les événements avec la cote de 2.00, ce qui correspond aux mises sur rouge/noir dans la roulette. Autrement dit, les chances de gagner doivent être 50%.
Le sens de la stratégie consiste en ce que l’on doit augmenter la mise chaque fois après le gain pour une valeur fixe. Avec cela, si la mise est perdue, la mise suivante doit être égale à la mise initiale.
Pour comprendre plus facilement, on va étudier un exemple. Admettons que votre mise initiale est de 10 $. En cas de réussite, chaque nouvelle mise est augmentée de 10 $ jusqu’à ce qu’on perde. Si la mise est perdue, la mise suivante est égale de nouveau à 10 $. Le résultat de l’utilisation de cette stratégie est le bénéfice égal à la mise initiale, cela veut dire 10 $.
Ainsi la somme que vous êtes prêt à miser initialement peut être différente et dépend de ce que vous voulez gagner.
En théorie, grâce au choix des événements avec la côte 2.00 cette stratégie peut apporter des résultats assez longtemps. Mais il faut comprendre que, premièrement, le bénéfice est toujours bien fixé, et deuxièmement, on n’exclut pas la situation quand le parieur perd successivement quelques mises et peut tout simplement être en manque d’argent pour continuer à utiliser cette stratégie. Il ne faut pas oublier également le fait, que le bookmaker en proposant la marge de 2.00 (ou semblable) en réalité exagère un peu la probabilité de ce résultat. Donc, les mises du joueur seront gagnantes dans moins de 50% des cas.