Le bookmaker n’est pas le meilleur moyen pour gagner de l’argent régulièrement mais de certaines méthodes permettent de parier sur les événements sportifs avec une probabilité élevée d’obtenir le bénéfice.
L’une de ces méthodes est le "rattrapage", mais quand même nous voulons prévenir qu’il existe de forts doutes concernant son efficacité.
Le sens de la stratégie est qu’il faut miser sur le même résultat aussi longtemps qu'il ne se produit pas, et avec ceci après chaque pari perdu on augmente le montant de la mise; une fois le but est atteint, on revient au montant de la mise initiale.
Les joueurs qui ont essayé de gagner au casino connaissent sans doute la stratégie de la Martingale. Le rattrapage est une espèce de cette méthode, avec les mêmes défauts.
On va examiner le cas le plus simple de l’utilisation de «rattrapage». Dans la liste des événements que propose le bookmaker, on choisit, par exemple, un match de football. On fait la mise sur son résultat.
Admettons qu’une certaine équipe N doit gagner. Si cela ne se produit pas, la mise est augmentée de deux fois et quand cette équipe joue de nouveau, le joueur parie encore une fois. Si l’équipe perd de nouveau, on multiplie la mise par 2 et ainsi de suite jusqu’à ce qu’on gagne.
Après la victoire de l’équipe le montant de la mise revient à la valeur initiale et on recommence. En résultat de toutes ces opérations le parieur compense toutes les pertes et son gain est égal à la mise initiale à condition que chaque fois les cotes fussent supérieures à 2.00.
Le défaut de la stratégie "rattrapage" est qu’après quatre (ou plus) paris perdus successivement le montant de la mise obligatoire devient très élevé.
Par exemple, vous avez misé 10 $ sur la victoire de l’équipe N. Une fois la mise est perdue, vous doublez la mise conformément aux conditions de la méthode et maintenant la mise est égale à 20 $. Après c’est 40 $, 80 $, 160 $ et ainsi de suite. La stratégie suppose que l’on puisse faire jusqu’à 7 étapes, donc votre mise maximum atteindra 640 $. Mais que faire si le résultat n’est pas obtenu? Sur l’étape suivante vous devez miser déjà 1280 $. N’oubliez pas que le montant du gain éventuel reste toujours égal à 10 $.
La stratégie "rattrapage" n’accepte pas les paris, si la cote est inférieure à 2.00. Si la cote est inférieure à 2.00, vous ne compenserez toutes vos mises perdues.
Comme les cotes changent constamment, la valeur fixe pour chaque étape doit être calculée de nouveau.
En gros, cette méthode ne peut pas être recommandée pour l’utilisation de tous les jours. Si cette stratégie vous intéresse, il faut prêter l’attention aux mises sur la quantité des buts ou des points dans le football, le basket ou le base-ball.
On peut utiliser également la stratégie du double rattrapage, cela veut dire alterner les résultats.