Le bookmaker s’ingénie avant tout de garantir son bénéfice, en proposant en même temps les cotes les plus attirantes pour les mises.
Néanmoins pour beaucoup de joueurs le bookmaker est précisement le lieu où l’on peut gagner en jouant d’après l’une des méthodes multiples. Le «système danois » est l’une des stratégies qui n’est pas très compliquée, mais qui est en même temps assez efficace. Il faut prévenir d’avance que si vous utilisez cette stratégie, les risques peuvent augmenter considérablement par rapport à certaines autres stratégies.
A la base de ce système est celui de la Martingale. Rappelons que selon la Martingale, on double la mise par rapport à la mise précédente jusqu’à ce que l’on gagne.
En ce qui concerne le «système danois », les règles sont un peu différentes et elles correspondent plus aux conditions de jeu chez bookmaker. Chaque nouvelle mise est augmentée successivement mais à la fois on choisit l’événement avec la cote plus élevée.
Par exemple, vous avez misé 1 $ avec la cote 1.5. Si vous perdez, vous devez miser 2 $ avec la cote 2. Après – 4 $ avec la cote 2.5 et ainsi de suite jusqu’à ce que vous gagniez.
Par rapport à la Martingale, d’après le «système danois » le bénéfice final peut être beaucoup plus élevé. Le problème consiste en ce que déjà quand vous misez avec la cote 3, vous avez peu de chances pour le résultat positif, sans parler des cotes plus élevées. Et si d’après la Martingale tout dépend finalement de votre capital qui est sur le compte, le «système danois » à chaque nouvelle étape diminue progressivement les chances de gagner.
Evidemment le bookmaker va saluer le parieur qui suit le «système danois », mais nous recommandons d’utiliser cette méthode avec une grande précaution et il est souhaitable d’utiliser cette méthode pour les événements sportifs dont le résultat ne provoque pas de doute selon vos pronostics.