Du premier coup d’œil, le bookmaker convient peu pour obtenir un bénéfice régulier, pourtant une fois que l’on est enregistré sur plusieurs sites de bookmaker, il devient évident que les cotes sur les événements sportifs ne sont pas les mêmes. Donc, il est judicieux d’utiliser des méthodes différentes des mises qui peuvent finalement aider à obtenir le bénéfice.
Une de ces stratégies est la mise «over/under». Nous rappelons que tout bookmaker propose de parier sur la quantité des buts qui peuvent être marqués dans un match. Cette mise est appelée «over/under». Si le match est terminé avec le score 3-2, la totalité des buts est égale à cinq.
Un moment important: il ne s’agit pas de score exact du match, mais de la quantité générale des buts inscrits au cours de la rencontre, si elle est inférieure ou supérieure au chiffre que propose le bookmaker. Généralement, le bookmaker appelle ces mises «over/under» en les marquant comme «plus» ou « moins».
On va examiner l’exemple de l’utilisation de la mise «over/under» pour deux matchs de football. D’habitude, les cotes pour le mises de ce type sont égales à 1,9 ou sont très proches.
Pour avoir de bonnes chances de gagner nous allons faire des combos de ces deux matchs (1 et 2).
• Total est supérieur (plus) (1); total est supérieur (plus) (2);
• Total est inférieur (moins) (1); total est supérieur (plus) (2);
• Total est supérieur (plus) (1); total est inférieur (moins) (2).
La cote de chaque combo est calculée comme 1.9х1.9=3.61.
Nous perdons au cas où les deux matchs vont se terminer avec le total «moins» chacun. On ne fait pas le combo pour ce résultat parce que dans ce cas nous n’aurons pas de bénéfice.
D’ailleurs, le premier combo peut être remplacé par le total «moins» si vous comprenez que toutes ces équipes marquent généralement peu de buts.
Dans ce cas tout combo gagné rapportera le bénéfice qui est égal à 20% environ du montant de la mise, cela veut dire 3.61/3 = 1.2.
Il est recommandé de comparer les cotes des bookmakers différents pour les combos de deux mêmes matchs, parce que cela permettra d’augmenter le pourcentage de bénéfice.
Pour être objectif nous allons noter qu’en utilisant cette méthode vous serez perdant dans 25% des cas, c’est pourquoi nous vous déconseillons cette méthode à long terme.